ACE : Définition

  • ACE est à la recherche d’un MECENE qui soit LEADER et avec lequel on puisse partager des valeurs fortes et entretenir des relations privilégiées.
  • Une démarche de communication originale et innovante pour une entreprise tout en permettant de forger l’identité des jeunes et de leur permettre de vivre leurs rêves.

ACE   se veut être une « Aventure Tennistique »: Une FORCE d’entrainement, de SUIVI en COMPETITION, de FORMATION et de CONSEILS. Nos valeurs sont: COMMUNAUTE PLAISIR TRAVAIL HONNETETE RESPECT

ACE – Quelles Missions ?

ACE est né de la volonté de Jean‐Charles LANDREAU (Directeur sportif, Enseignant professionnel de tennis, Entraîneur et Formateur de jeunes).
Accompagné de parents motivés, cette entité a été créé afin de concrétiser les projets sportifs des enfants, jeunes espoirs Alsaciens.

  • Accompagner et encadrer en tournoi 
  • Coacher et préparer à la compétition (stage physique, mental mais aussi sophrologie ou cours d’Anglais, etc…)
  • Entrainer au tennis (technique, tactique, Physique)

ACE – Quels Objectifs ?

  • ACE à l’ambition de développer l’esprit d’entreprise des jeunes, notamment grâce à la création d’une communauté de sportifs. Chaque projet est unique, cependant  c’est ensemble que nous atteindrons nos objectifs. 
  • ACE souhaite offrir aux jeunes joueurs talentueux une aide logistique supplémentaire : entrainements, prise en charge de frais de compétition, accompagnement en tournois, afin de renforcer les structures traditionnelles déjà existantes telles que les clubs, la ligue, la fédération ou les collectivités locales.
  • ACE à l’ambition d’aider tous les joueurs méritants d’avancer le plus loin possible sur leur chemin sportif et ceci quel que soit les ressources financières de leur environnement familial.

ACE – Quel état d’esprit ?

  • Promouvoir le partage, l’émulation de groupe et non la concurrence entre joueurs.
  • Développer le goût de l’effort, la prise d’initiatives et une attitude positive face aux difficultés.
  • Soutenir les projets régionaux, nationaux et internationaux en encourageant le dépassement de soi et l’envie d’aller au bout de ses ambitions.

Il faut avoir un réel bagage tennistique (technique, Tactique, Physique, Mental) pour réussir. J’ai formé un bon nombre des jeunes avec de tel aptitude mais il n’arrivait pas à percer par manque d’un réel projet tennistique.

Pour atteindre le haut niveau, il faut s’entraîner bien entendu, mais surtout se déplacer pour jouer partout en France et à l’étranger (TMC régionaux, nationaux, Tennis Europe ou ITF).

La Fédération Française de Tennis ne peut aider tous les projets. Seul , l’aventure est trop difficile. ACE est donc une COMMUNAUTE réunissant un groupe de jeunes espoirs régionaux. Nous sommes donc un partenaire naturel et privilégié de FTA.

Les rêves méritent d’être vécus,
Ensemble nous pouvons les réaliser !
ACE compte sur vous …

Contact : 
Jean-Charles LANDREAU
06.25.37.39.20
jcl.acetennis@gmail.com

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :