Charlotte HACQUARD

Charlotte HACQUARD est née le 22 juin 2012.
Elle est membre du TC STRASBOURG ou elle est entraînée par Romain GLANTZMANN.
En Octobre 2022, elle est classé 15 et tout simplement N°2 Française !

A propos de Charlotte !

Elle est passionnée de tennis depuis toute petite et très vite elle a voulu taper dans la petite balle jaune « pour faire comme maman et papa ».

Charlotte est une joueuse dynamique qui aime imposer un combat à son adversaire tout en développant un jeu offensif ; elle adore « faire des volées liftées » pour terminer les points.

Son rêve est de devenir une championne de tennis et elle aime beaucoup s’inspirer de Maria SHARAPOVA car elle était « toujours calme, féroce et déterminée » ainsi que de Caroline GARCIA pour son jeu pratiqué, « elle l’adore ».

La frappe explosive de Charlotte !

Après avoir été entrainée par Ludovic REINHARDT au CFJ 67 (centre fédéral des jeunes) pendant 3 années, Charlotte intègre en septembre 2022 le CFE (centre fédéral d’entraînement) où elle est entrainée par Christophe HENRY en tennis et Stéphane PIBRE pour le physique.

Pour concilier ses entrainements de tennis et sa scolarité elle bénéficie d’horaires aménagés au sein de son école (Saint Etienne, CM2), ce qui lui permet d’assouvir sa passion.

Enfin Charlotte est ravie de rejoindre ACE, structure crée par Jean-Charles LANDREAU, pour faire partie d’une équipe, d’un collectif soudé où tous peuvent partager leurs expériences.
Ce sentiment d’appartenance à cette communauté va lui permettre de se sentir épanouie, valorisée et fière.
Cela va contribuer au fait de se construire par et avec les autres tout en poursuivant l’objectif d’exploiter tout son potentiel et de progresser en tant que joueuse de tennis mais aussi en tant que personne.

Avec le parrain d’ACE, P2H lui aussi membre du TC STRASBOURG !

Les principaux résultats de mademoiselle Charlotte !

championne de France par équipes avec le Grand Est à Blois en juin 2022.

vainqueur du challenge national par équipes de Cabourg avec le Grand Est en mai 2022.

vainqueur de 2 tournois nationaux dans sa catégorie d’âge : les petits marcassins de Charleville en octobre 2021 et le tournoi national des Pitchouns à Balma en mai 2021.

vainqueur de la consolante du tournoi national année 2011 (catégorie supérieure) de la balle d’Oisienne à Cergy en janvier 2021.

vainqueur de plusieurs tournois inter-régionaux catégorie 2 : la balle huninguoise en octobre 2021 (Huningue), le challenge Nicole Lorentz à Bischwiller en novembre 2021, les ducs et duchesses de Nancy en février 2022, les petites raquettes de Cormontreuil en mars 2022.

classée numéro 2 française au ranking FFT d’octobre 2022.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :