Claire ZIMMER

Claire est née le 16 Octobre 2006

CLASSEMENT Septembre 2021: 5/6

MEMBRE DU TC STRASBOURG

Claire est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut ! Elle se définit comme une jeune fille pétillante qui entreprend tout avec une grande volonté pour toujours réussir! 

Claire:  » J’ai commencée le tennis à l’âge de 7 ans et j’ai débuté en compétition à 12 ans. J’étais classée 30/1 et en une année je suis montée 15/2. 
En 2019, mon emploi du temps aménagé avec le collège me permettait de m’entrainer 2h tous les jours du lundi au samedi et je partais presque tout les week-end en tournois. 

En juin dernier, je suis aller faire un stage au CREPS de Reims et j’ai été acceptée. J’ai commencée mon année en partant à mon premier tennis Europe en Grèce où j’ai gagnée en simple et en double mon tour de qualification et de tableau. 

Malheureusement avec la situation actuelle, je ne peux plus partir en tournois mais je continue a faire des matchs d’entrainements et je gagne à 5/6. Je suis actuellement classée 15.

Au CREPS, je m’entraine tous les jours pendant 2h et j’ai 2h de physique, je fais de la vitesse, de la musculation, du PPI etc…

Puisque j’ai intégrée le centre fédéral, je suis au CNED et tous les soirs il y a des professeurs pour venir nous aider. 

Je joue au tennis avec mes amis, même avec ma famille et c’est vraiment devenu une passion! Je vais presque tous les ans à Roland Garros pour regarder les matchs et cela m’inspire beaucoup.

Chaque année je suis récompensée par la ligue Grand Est pour mes performances tennistiques.

Plus tard, je rêve d’être une grande joueuse et d’être classée dans le top mondial.

Cette année j’ai du me débrouiller pour trouver des aides pour payer une partie de mes frais école/tennis. Je suis aussi sponsoriser par la marque VÖLKL qui m’offre des raquettes et des sacs. 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :